La rénovation du petit magasin

Nous avions dans notre grenier une vieille épicerie pour enfants. Cette échoppe a été faite pour ma belle-mère quand elle était enfant (c’est vous dire son âge J ). La peinture commençait à s’écailler, certains tiroirs étaient cassés, la couleur blanc d’œuf n’était plus au goût du jour, etc. Bref, le magasin avait besoin d’un bon coup de relooking pour être utilisable par notre petite marchande préférée.

Ni une ni deux, Super Maman et Super Papa ont revêtu leur tenue de travail pour parer à la situation.

Premièrement, décapage avec mon nouveau joujou. DSC_0092

Un bon coup de ponçage pour éliminer les résidus.

DSC_0004DSC_0001

Et vas-y que je te repeigne un coup de blanc frais… On a décidé de peindre les éléments de déco en gris plutôt qu’en rouge. Il n’y a plus qu’à espérer que la demoiselle apprécie le relooking.

2013-09-12 19.21.58

D’autres aménagements suivront pour compléter l’échoppe. Je me dis notamment qu’un petit store et une guirlande lumineuse seraient les bienvenus pour parfaire l’ensemble. Mais de gros travaux de rénovation dans la maison et notamment la salle de jeu s’imposent avant que le petit magasin ne trouve sa place. En attendant, je furète sur le net à la recherche de jolies échoppes pour enfants. J’ai rassemblé la plupart des bonnes idées trouvées ici (pinterest).

Cet article, publié dans Déco, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

