Panier/Chaudron de Pâques

Le trapilho, c’est le gros truc du moment. Vu que je me suis décidée à crocheter/coudre/tricoter pour ma Poussinette, je me devais de tenter l’aventure du trapilho. Et bien, c’est super sympa!

Un peu trop même… Je m’explique.

J’étais partie pour faire un panier pour ramasser les oeufs de Pâques. Un petit panier tout gentil tout mignon trouvé sur le site du maître du Trapilho, j’ai nommé Zpaghetti. easter-egg-basket-bewerkt-klein

J’ai donc trouvé du trapilho, un crochet numéro 12, et j’ai suivi le tuto pas à pas (en prenant 2 fois plus de temps pour comprendre le tuto car je ne maîtrisais pas encore bien les termes anglais du crochet).

Où est donc le problème? C’est que le trapilho, ça rend accro! Arrivée à la dimension recommandée de la base du panier, et bien, la Barbara, elle a eu envie de faire encore quelques mailles. Et de mailles en mailles, de rang en rang, mon petit panier s’est transformé en CHAUDRON!!!

DSC_0135 chaudron

Je me demande comment ma mini fille va porter son chaudron rempli d’oeufs (les cloches passent le week end prochain chez nous).

Il y a de gros défauts dans le crochet, mais je n’ai pas le courage de décrocheter pour le moment (le trapilho, ça rend accro, certes, mais je ne suis pas maso non plus!). Je ferai une nouvelle version du panier l’an prochain sans doute.

Cet article, publié dans Petites coutures, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Panier/Chaudron de Pâques

  1. Marjo dit :

    Je suis totalement d’accord : on devient très vite accro!!!

Laisser un commentaire

