Envies printanières: du fluo

En matière de déco, chacun sait que le fluo a la cote. Faute d’être maître unique de la déco de mon home sweet home, je ne peux pas ponctuer mon intérieur de touches fluo. J’y arriverai progressivement dans la chambre de la Poussinette, mais je n’ose espérer investir d’autres pièces de la maison. La faute à l’Homme qui reste insensible au rose néon (faut faire des concessions quand on vit à 2, il paraît).

Bref, pour me consoler dans mon malheur, je me suis lancée dans un shopping mode fluo. Par petites touches, l’Homme semble accepter l’intrusion du rose fluo dans nos accessoires mode à la Poussinette et à moi. J’ai donc fait quelques mini achats fluo que j’adore!

Tout d’abord, des petites ballerines pour ce printemps-été 2013. J’adore les ballerines de la Poussinette avec leur petit noeud fluo tout discret. Malheureusement il n’y avait pas ma taille! (mais pourquoi j’ai des grands pieds, grrrr) Je me suis rabattue sur des ballerines roses à fils dorés. Pas fluo fluo, mais je ne désespère d’en trouver d’autres.

DSC_0159DSC_0162Ensuite, j’ai craqué pour un petit porte-monnaie et un miroir de poche. Trop girly! Par contre, je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Soit je le garde pour que Poussinette joue plus tard à la marchande/la belle (mais le fluo sera peut-être passé de mode) soit je l’offre à sa cousine (qui, elle, est en âge de jouer avec). Dilemne.

DSC_0171

J’ai également trouvé et là, je suis ultra  contente, de la laine fluo à prix riquiqui. Certes, c’est de l’acrylique, mais à 1 euro la pelote, on ne pouvait pas chicaner non plus, hein.

J’ai donc testé le célèbre tuto du col claudine (en français chez Lait Fraise). Et ma foi, malgré des erreurs de grande débutante, je suis assez contente.

DSC_0154

Il ira sur les futures poupées de la Miss, mais comme nous n’en avons pas encore, c’est le chien familial qui en profite pour le moment.Et il n’a pas l’air mécontent!

DSC_0149 DSC_0148

Avec le reste de laine, je veux tenter le cadre en crochet « Mary Go Rounds ». Mais il faut d’abord que je trouve un bracelet que je veux bien sacrifier pour constituer la base du cadre.

Cet article, publié dans De tout et de rien, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Envies printanières: du fluo

  1. emilie dit :

    Bonjour, trop joli cette couleur de laine rose pétante pour un cadre au crochet!!!

Laisser un commentaire

