Suite des premières coutures

Je publie la suite des mes créations lors de mes 4 premiers jours de couture. Je réclame votre indulgence pour une création en particulier… Vous saurez laquelle directement.

J’ai d’abord confectionné le prénom de ma Poussinette selon le tuto de Lait Fraise (ici). Je ne suis pas super contente du résultat, mais c’est sans doute à cause du tissu qui s’effiloche.

ELSA

Ensuite, j’ai créé un coussin Chouette. Je me suis inspirée des chouettes de Libertylle qui fleurissent dans tous les beaux intérieurs.

coussin chouette

Avant cela, j’ai oublié, j’avais testé le tuto de la guitare, grand classique des blogs couture. Le tuto de Pour mes Jolis Mômes est très explicite. Ma guitare n’en est pas moins un peu maladroite, mais pour un premier essai, je m’attendais à pire.

guitare

J’ai également tenté le tuto d’un petit doudou lapin de Artemio. Et c’est là que tout bascule: le lapin se révèle être un monstre intergalactique… On ne rigole pas, hein!

lapin de l'espace

J’ai rhabillé la poupée de la Poussinette en espérant qu’elle joue un peu avec grâce à cette nouvelle tenue. Je me suis inspirée du super tuto de la Loopy Skirt de Joy Folie.

habillage

Après tout cela, je me suis dit que je pouvais m’attaquer à du costaud. Et je me suis essayée à la confection de coussins dans le style Zü. Un mythe. Pâlement imité – surtout que je n’avais plus assez de rembourrage pour les coussins Gouttes. Mais les coussins sont très bien dans mon fauteuil, en attendant d’avoir une vraie édition. Zü, si tu m’entends…

nuage Zü Zü gouttes

Alors que pensez-vous de ce premier essai? Je continue ou je m’arrête là dans mes coutures???

Cet article a été publié dans Petites coutures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Suite des premières coutures

  1. Whoua Bravoooo, j’adore, surtout le petit lapin que je trouve très mignon (si,si!!), et la petite chouette. tu as mon admiration, je ne parviens à rien créer avec mes deux mains gauches, pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque !!

  2. Oh non, il ne faut pas que tu t’arrêtes, c’est tout mimi, imagine ce que tu feras dans un an si tu continues !!

  3. Coco dit :

    Moi perso j’adore! ton lapin me fait craquer en plus!!! je suis fan!! Comment as-tu fait les yeux et la bouche de ton nuage et tes gouttes?

Laisser un commentaire

