Escapade à Lille

Lors d’une petite escapade à Lille en octobre dernier (je sais ça date déjà…), nous avons eu la chance de loger dans l’Hotel Couvent des Minimes Alliance 4*.

Dans un ancien couvent rénové complètement dans les années 2000, cet hotel offre un standing d’exception. A recommander pour vos week end à Lille.

Lille - Toussaint 2012 (14)   Lille - Toussaint 2012 (90) Lille - Toussaint 2012 (76)

Dans le cadre de Lille Fantastic, divers créations ont été mises en scène dans les quartiers de Lille. Ici, je vous parle de mon coup de coeur: la maison tombée du ciel, imaginée par Jean-François Fourtou.

Jean-François Fourtou imagine des maisons hors normes : maison de géant où le visiteur se promène comme un Lilliputien, maison miniature où tout est minuscule, il joue avec les échelles et les perceptions.

Pour Lille Fantastic, point de changement d’échelle cette fois, mais la reconstitution grandeur nature d’une maison flamande. Une construction à laquelle s’ajoute un détail de taille : la maison, comme tombée du ciel, est bâtie à l’envers, posée sur son toit et penchée.

 Sensation de vertige garantie pour celui qui s’y aventure, marchant sur les plafonds, enjambant les fenêtres et levant les yeux vers le mobilier fixé au-dessus de sa tête !

Lille - Toussaint 2012 (100) Lille - Toussaint 2012 (114) Lille - Toussaint 2012 (117) Lille - Toussaint 2012 (119) Lille - Toussaint 2012 (120)

Publicités
Cet article, publié dans Déco, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s